Les activités

               Gymnastique Artistique Féminine

Si vous aimez effectuer des acrobaties en musique, vous retrouver la tête en bas à tourner autour d'une barre ou encore gérer vos émotions et effectuer sauts et acrobaties sur une poutre de 10 cm de large... Alors la GAF est faite pour vous !

La Gymnastique Artistique Féminine (communément appelée GAF) permet au gymnaste la pratiquant de développer force, souplesse, grâce, ainsi qu’une très bonne coordination des mouvements.

La GAF se pratique sur 4 agrès : le saut, les barres asymétriques, la poutre et le sol. La complémentarité de ces 4 agrès en fait une discipline très complète.

Cette discipline est dispensée selon les besoins des enfants :

- Compétitif

- Access Gym

- Loisirs

            Baby-Gym

Plaisir d'agir

La baby gym permet aux enfants de s'amuser en toute sécurité. Les parcours sont composés de matériel spécialement adapté à la petite enfance. Ils varient à chaque séance permettant ainsi l'épanouissement corporel des petits dans un milieu protégé.

Développer ses habiletés motrices

Les cours de baby gym ont pour objectif de développer et d'améliorer les différentes actions motrices telles que sauter, grimper, ramper, escalader, lancer, rattraper, tenir en équilibre,...

Agir ensemble

Cette activité de groupe développe la sociabilité à travers les activités physiques. Les enfants apprennent à s'entraider, à partager, à attendre son tour, à respecter l'autre.

 

Découvrer le programme officiel de la fédération

 

Aucun événement sportif

Contribuez au site de votre club !

 Devenir membre